Merci beaucoup à Marie-Christine

Publié le par Elysee.or

Marie-Christine est une "visiteuse" qui n'a pas de blog et qui me laisse des commentaires pour me donner les noms des fleurs que je photographie et dont j'ignore le nom

Fleur mauve liane

 

Cette fois, elle m'a écrit :

 

"Vous avez encore une belle inconnue mauve dans votre jardin : la grosse corolle qui est magnifique ; de la famille des Apocynacées, origine du Brésil/Amérique  tropicale, dont la sève toxique (attention pour les enfants et si on la manipule), est aussi appelée : monette. Il en existe des jaunes, marrons, orangées, panachées mêmes, et doubles, et certaines sont dentelées sur le pourtour"

 

Les échanges font vivre nos blogs... Merci beaucoup à Marie-Christine

http://chezfanfan.c.h.pic.centerblog.net/6pagnkz6.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bravo à Marie Christine pour sa culture en botanique. Bises et bonne journée.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui bravo et merci à elle, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui je connais,bonne journée,bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Belle journée, bise<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Coucou Elysée. Elle est jolie ta " monette " ! J'aime cette couleur de mauve tendre ! Monette, c'était le petit nom affectueux que l'on donnait à ma tante qui s'appelait<br /> Simone... Bon mercredi, Bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ici aussi, il y a des dames qui s'appellent "Monette", j'en ai connu une il y a longtemps, bisou, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Elysee ! ah c'est vraie que c'est agréable de recevoir des com's quelque soit des Amis du blog ou sans blog , j'ai aussi une Amie qui n'a pas de blog et qui passe chez moi notre<br /> Amitié c'est agrandi au fil du temps.Pour ta fleur il me semble que je la connais en jaune peut-être que je me trompe.J'ai vue que tu es passé sur mes tags pour mon 'YUCCA' je l'ai perdu je n'ai<br /> pas drainé il eut les racines dans l'eau et il a pourrie , j'ai essayé de le sauvé mais en vain.Je voulais te REMERCIER pour le lien je vais aller faire un p'tit quand j'aurais un p'tit<br /> moment.Bisous Bonne journée.Laure <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis triste pour ton yucca<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce sont de jolies promenades parmi les fleurs que nous offres.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. A bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, belle fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />