épiphyllum rouge

Publié le par Elysee.or

http://img682.imageshack.us/img682/8141/kikii.gif

Ce sont des plantes pour lesquelles, je voue une véritable passion (égale à celle que j'éprouve pour les euphorbes). Celle ci je l'ai achetée il y a deux mois .

 

DSC06140

 

Leurs fleurs sont d'une grande beauté, la plante en elle même quand elle n'est pas en fleur, n'a rien d'exceptionnel, c'est une plante aux feuilles aplaties, d'autres fois ce sont de longues tiges à trois ailerons  souvent piquantes .


C'est  plus un cactus, d'ailleurs on l'appelle "cactus orchidée", ses fleurs sont éphémères, celle-ci dure trois jours maximum ; une autre variété "la reine de la nuit" (couleur blanche) que j'ai depuis deux ans, est en bouton actuellement et ne fleurit que durant la nuit et au petit matin la fleur est toute pendante.

 

DSC06141

Mon rêve c'est d'avoir un coin jardin où j'aurai énormément de variétés et de pouvoir les admirer à m'user les yeux

http://lafannette.l.a.pic.centerblog.net/inylqa62.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop jolie!<br /> <br /> <br /> moi,j'ai mon coin à orchidées.....<br /> <br /> <br /> et devant mon ordi,j'en ai 3 à la vue!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Aux orchidées, je préfère les épiphyllums mais j'aime aussi les orchidées<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elysée Or, j'allais fermer moi aussi quand j'ai vu ton tout dernier mot... permet - moi au moins de te présenter mes sincères condoléances... même si on arrive mieux à accepter certaines choses<br /> au fur et à mesure de la vie ce sont toujours des nouvelles déplaisantes qui choquent et qui peinent. Je t'embrasse et je te dis à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus si tu sais que je vais bientôt être en semi-pause quelques temps, mais je reviendrai une fois par semaine faire le tour des blogs. Cela durera un mois et ensuite je reviendrai un<br /> peu plus souvent comme maintenant. Encore gros bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme je te l'ai dit, cela m'a fait un gros choc mais je ne peux rien y changer... c'était quelqu'un de formidable, je la croyais indestructible... Merci Ema, bisououi, je sais que tu es en semi-pause<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Si j'étais une fée je réaliserais ton voeu en t'offrant un jardin pour que tu puisses y installer toutes les feurs que tu aimes. Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce serait mermeilleux, merci, gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Elysée Or, je te remercie pour tes jolies billets qui nous émerveillent... elles sont si belles ces fleurs... Je te souhaite une bonne soirée... bisous.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien, je les partage avec plaisir; bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha mais que vois-je ?? mon cactus ! j'en au une ici, elle est dehors dans l'impasse, elle a fleurit cet été, en effet çà dure deux jours guère plus ! Bonne<br /> nuit Gros Bisous MIAOU!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'adore ces plantes, c'est devenu une passion, bisou<br /> <br /> <br /> <br />