Tulipier du Gabon

Publié le par elysee.or

  gif-bonjour-12

 

DSC04337

Je suis la fleur d'un arbre d'ornement, à la Réunion, on me trouve souvent dans les cités, mes pétales atteignent jusqu'à treize centimètres de longueur.

DSC04339

Le tulipier peut atteindre les vingt mètres et il fleurit quasiment toute l'année

DSC04340

Ses graines se sement au gré du vent ; aussi, il est considéré comme une espèce envahissante

DSC04341

En Afrique, c'est un arbre magique, son bois dégageant une odeur particulière, les marabouts l'utilisent pour fabriquer leurs talismans.


Publié dans PLANTES et FLEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je connaissais le tulipier de Virginie mais pas celui du Gabon. Merci pour la découverte et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De Virginie ??? Je ferai une recherche internet ! ce sera une découverte pour moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbes photos! et puis quelle couleur!! on devine bien que c'est une fleur d'un arbre qui pousse dans la chaleur! merci pour ces photos!<br /> bien amicalement<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis heureuse de ta visite, j'espère que ça va un peu.<br /> <br /> <br /> Chez moi, le ciel est d'un gris désespérant et cela n'a pas l'air de s'arranger ! :(<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une fleur magnifique . je veux bien un talisman.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour la chance ???... Moi aussi j'en veux bien !<br /> <br /> <br /> Belle journée Margaux :) temps vraiment gris aujourd'hui, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une superbe découverte. Elles sont sublimes. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un gros arbre planté un peu partout dans le sud :)<br /> <br /> <br /> Belle soirée, chez nous, il est 19 heures 20<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu vois je suis là!!!encore des belles fleurs elles sont immenses ces pétales!!!bisous, un bien bel orange!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ta visite, aujourd'hui miss internet a l'air de fonctionner correctement. Je profiterai pour faire mon ptit tour habituel. Chez nous, le temps s'est dégradé depuis cet aprèm, on attend<br /> la pluie !<br /> <br /> <br /> Bisou Kerrfoa<br /> <br /> <br /> <br />