Echanger, c'est chouette !

Publié le par Elysee.or

http://pastille.p.a.pic.centerblog.net/r77vvolc.gif

 

Marie-Christine est une fidèle bloggueuse qui m'aide souvent à identifier les fleurs que je photographie et dont je ne connais rien !!! elle m'a envoyé des photos de ses épines du christ à doubles fleurs et avec son autorisation, je les partage avec vous... Merci mon amie

 

P1110909

 

 

P1110910

 

 

P1110912

 

 

P1110913

 

 

P1110916

 

 

P1110922

 

 

P1110923

 

 

P1110925

 

Voici celles de chez moi, qui m'ont donnée des fleurs doubles mais comme vous pouvez le constater sur la première photo, sur une même plante, je peux avoir des doubles ou des simples... Mystère de la nature...

DSC00556

 

 

DSC00557

Les feuilles sont tâchées par un produit que je pulvérise sur mes plantes car depuis un certain temps je me bat contre l' oïdium qui attaque les feuilles aussi bien que les fleurs !!!

http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/qs4li5xe.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'espère que tu vas bien,chez nous il fait un soleil magnifique,je te souhaite un très bon jeudi,bises.<br />
Répondre
M
<br /> les doubles,j aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bizz tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> il faut dire que les fleurs de ton île sont superbes...<br /> <br /> <br /> à chaque fois c'est le même ravissement...<br />
Répondre
J
<br /> chez nous il fait soleil,je te souhaite un très bon mercredi,bises.<br />
Répondre
M
<br /> Ah, c'est chouette que tu aies posé les Euphorbes. J'admire particulièrement les tiennes, blanches, car je n'en ai encore jamais vu de ma vie ! elles sont très belles, bravo d'avoir un pied et de<br /> l'avoir monré. Perso, je ne rencontre pas ce problème d'oïdium et je compatis à ton souci. Excellente semaine et gros bisous, Marie-christine<br />
Répondre